Le jeudi 16 juin 2016, à l’EHESS (Paris), a lieu la dernière séance du cycle de conférences SAHIEF : “Sources, Archives et Histoire Institutionnelle de l’Ethnomusicologie de la France“, conçu par Daniel Fabre et proposé par Marie-Barbara Le Gonidec et François Gasnault.
Autour du thème de l’articulation entre recherche et geste archivistique, les différents intervenants opéreront à des retours réflexifs retraçant des expériences issues du département de recherche en ethnomusicologie et de la phonothèque de l’ancien Musée des Arts et Traditions Populaires (ATP) :
– Roger Mason, musicien (guitariste, chanteur, compositeur, issu du mouvement folk américain) et musicologue (université de Miami)
– Catherine Herrgott, chercheur associé au Laboratoire de phonétique et de phonologie de la Sorbonne nouvelle, autrice d’une thèse sur la patrimonialisation du chant polyphonique corse.
– Florence Gétreau, directrice de recherche au CNRS au sein du laboratoire IReMus.
De 9h à 12h, salle 9 (2e étage),
à l’EHESS, 105 bd Raspail, 75006.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
cmtra (10 juin 2016). Sources, Archives et Histoire Institutionnelle de l’Ethnomusicologie de la France. MUSIQUES, TERRITOIRES, INTERCULTURALITÉ. Consulté le 22 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mzlf