Sources, Archives et Histoire Institutionnelle de l’Ethnomusicologie de la France

Le jeudi 16 juin 2016, à l’EHESS (Paris), a lieu la dernière séance du cycle de conférences SAHIEF : “Sources, Archives et Histoire Institutionnelle de l’Ethnomusicologie de la France“, conçu par Daniel Fabre et proposé par Marie-Barbara Le Gonidec et François Gasnault.

Autour du thème de l’articulation entre recherche et geste archivistique, les différents intervenants opéreront à des retours réflexifs retraçant des expériences issues du département de recherche en ethnomusicologie et de la phonothèque de l’ancien Musée des Arts et Traditions Populaires (ATP) :
Roger Mason, musicien (guitariste, chanteur, compositeur, issu du mouvement folk américain) et musicologue (université de Miami)
Catherine Herrgott, chercheur associé au Laboratoire de phonétique et de phonologie de la Sorbonne nouvelle, autrice d’une thèse sur la patrimonialisation du chant polyphonique corse.
Florence Gétreau, directrice de recherche au CNRS au sein du laboratoire IReMus.

De 9h à 12h, salle 9 (2e étage),
à l’EHESS, 105 bd Raspail, 75006.

Contacts:
francois.gasnault@ehess.fr
mb.le-gonidec@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.