Écoutes multiples

Le CIEREC, Centre Interdisciplinaire d’Études et de Recherches sur l’Expression Contemporaine organise en 2016/2017 un cycle de quatre journées d’étude dédiées  à la multiplicité des écoutes musicales : écoutes religieuses ou flottantes, oreilles culturelles ou historiques, la “dimension active et créative de l’écoute ainsi que les articulations décelables entre l’écoute et le processus créatif seront particulièrement interrogées”. Avis aux musiciens et ethnomusicologues  ! L’appel à participation vient de paraître, les propositions doivent être envoyées avant le 15 mai 2016 (voir modalités de candidature dans l’appel ci-dessous).

CONSULTER ICI L’APPEL À PROPOSITIONS COMPLET

Nous publions cette information à trois jours de l’ouverture du colloque “Une pluralité audible ? Musiques, langues et environnements sonores en contextes urbains” auquel le CMTRA est associé. Le CIEREC est décidément en train de se positionner comme un espace cardinal de réflexion et de rencontres autour des identités musicales…à suivre de très près !

Visuel : © Cafelab, “Humans make illogical decisions”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.