Colloque : Une pluralité audible ?

Le CMTRA fait partie du comité scientifique d’un colloque international organisé par le CIEREC et l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne. Intitulé “Une pluralité audible?”, il réunira sur deux journées une vingtaine de chercheurs et d’acteurs culturels spécialistes des musiques, langues et environnements sonores en contexte urbain. Ce colloque se tiendra les lundi et mardi 4 et 5 avril 2016 à l’Université Jean Monnet.

CONSULTEZ LE PROGRAMME COMPLET ICI.

Dans le cadre du projet de recherche-action “Comment sonne la ville ?“, le CMTRA propose en marge de ce colloque la visite d’une exposition de portraits sonores des habitants-musiciens rencontrés depuis deux ans sur le territoire stéphanois. En clôture du colloque, le mardi 5 avril à 17h, une visite commentée de l’exposition “Saint-Etienne Cosmopolitaine“, sera proposée par Cyril Longin, conservateur et directeur des Archives Municipales de Saint-Étienne.

Pour plus d’informations sur le colloque, n’hésitez pas à contacter ses organisatrices, Anne Damon-Guillot et Talia Bachir-Loopuyt.

Pour toute question concernant l’exposition de portraits sonores, contactez Mélaine Lefront, chargée de l’action culturelle au CMTRA.
Visuel : Photographie de Daniel Valot (sculpture Sans titre de l’artiste Tanguy, Lyon 4)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.