Exposition « Rêver d’un autre monde »

Nous republions ici un billet du mois de février pour vous rappeler que l’exposition « Rêver d’un autre monde » au CHRD de Lyon est toujours en cours. Et pour vous donner envie d’y courir, voici un article intéressant paru sur Rue89Lyon, et un autre publié aujourd’hui même sur Télérama.fr, qui saluent tous deux cette démarche de compréhension des migrations contemporaines, à l’abri des grands médias, dans l’œil d’artistes contemporains.

Le fait migratoire s’inscrit dans l’histoire de l’humanité. Cependant les représentations que nous nous faisons des migrations, de l’exil, du voyage sont  diverses et souvent marquées par nos ressentis personnels. En tant qu’expression humaine, comment l’art contemporain répond-t-il à ces représentations ? Autour de cette thématique, Le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon (CHRD),  présente du 4 Février au 29 Mai l’exposition « Rêver d’un autre Monde ». Ce travail est issu des regards croisés de 11 artistes et photographes contemporains, en consonance avec les expositions précédentes, Voyages pendulaires et Tchétchènes Hors-Sol.

Pour approfondir ces problématiques, des conférences autour du regard que nous portons sur les migrations, des spectacles et des visites commentées seront organisés tout au long de l’exposition.

  PROGRAMME COMPLET CONSULTABLE ICI


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *