Appel à plumes !

Depuis le début de l’année 2016, l’équipe du CMTRA sélectionne chaque semaine une archive sonore cataloguée au sein du portail régional du patrimoine oral,  et lui consacre un court article publié en ligne sur ce carnet de recherche. Du Rigodon ardéchois au Sabar sénégalais en passant par l’histoire industrielle de Saint-Étienne, ces “archives de la semaine” permettent de mettre en lumière la richesse des collections sonores produites et conservées en Auvergne Rhône-Alpes, qui n’ont que rarement l’occasion d’arriver jusqu’aux oreilles du grand public.

En 2017, cette rubrique de notre carnet de recherche devient participative et ouverte à toutes les plumes ! Pour publier votre archive de la semaine, il vous suffit de :

  • Vous connecter au portail régional du patrimoine oral,
  • Parcourir les collections sonores mises en ligne
  • Choisir un entretien, un chant, un air instrumental, un paysage sonore qui vous interpelle
  • Rédiger un court article (entre 700 et 1200 mots) proposant votre regard sur cette archive, que vous soyez amateur, connaisseur, étudiant, chercheur, musicien ou autre ;
  • L’envoyer à antoine.saillard@cmtra.org en format .doc, accompagné d’ un visuel libre de droit
  • Votre billet sera mis en page et publié par nos soins !

Pour vous inspirer : plus de quarante archives de la semaines ont déjà été publiées. Pour les consulter, CLIQUER ICI et revenez régulièrement pour découvrir les nouveaux arrivages !

Pour toute question ou suggestion concernant les archives de la semaine, n’hésitez pas à nous contacter :
04 78 70 45 47 // antoine.saillard@cmtra.org


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
cmtra (10 janvier 2017). Appel à plumes ! MUSIQUES, TERRITOIRES, INTERCULTURALITÉ. Consulté le 15 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mzm9


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.