Le vendredi 30 Octobre 2015 se tient la réunion fondatrice du Conseil Scientifique du CMTRA.
Rassemblant une quinzaine de personnes issues de différents champs de la recherche et de l’action culturelle, cette instance est destinée à être une force de proposition, de conseil et d’accompagnement dans la définition et la mise en œuvre du projet scientifique et culturel du CMTRA.
Dans la continuité des échanges qu’il mène depuis près de 25 ans avec des chercheurs de différents horizons, le CMTRA a souhaité en 2015 créer un conseil scientifique afin de pérenniser une réflexion collective associant chercheurs et acteurs culturels autour des patrimoines musicaux et de l’interculturalité. Le conseil scientifique est destiné à nous accompagner dans la définition d’un programme d’actions de médiation scientifique et culturelle à dérouler dans les trois prochaines années. La réunion fondatrice du 30 Octobre marque une étape importante dans le processus de réflexion concertée que le CMTRA mène depuis plusieurs années en faveur d’une réelle coopération entre artistes, chercheurs, acteurs culturels et patrimoniaux des “mondes de la musique”.
Consulter la liste des membres du Conseil Scientifique du CMTRA.
Crédits illustration : “Why Mindmap ?” Mindmaps on Mindmapping, ©1993, Prof Rolf A. Faste, Stanford University.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
cmtra (28 octobre 2015). Réunion fondatrice du conseil scientifique du CMTRA. MUSIQUES, TERRITOIRES, INTERCULTURALITÉ. Consulté le 11 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mzk7